De la fibre au bijou

Karbon est née de passions, celles des océans, des voyages, de la création.
Des sources d’inspirations multiples au service de collections de qualité, au design exclusif. Tout commence par une idée, un dessin. Tout commence en Bretagne, dans le Finistère, où chaque pièce est soigneusement conçue à la main dans le respect d’un savoir faire artisanal que Jolan, son créateur, développe depuis plusieurs années au sein de son atelier.

La passion guide ses gestes et la magie opère…

Les matières premières sont soigneusement sélectionnées et de très belle qualité. Soucieux de l’environnement et proche de la mer, Karbon réemploi un matériau essentiellement issu de voiliers de course au large, une matière à laquelle il offre une seconde vie pour proposer, chaque jour, des bijoux élégants, intemporels, résolument modernes, haut de gamme et Made in France.

Une fibre à la pointe de la technologie, 100 % recyclée

Principalement utilisée dans l’industrie aéronautique et spatiale, la fibre de carbone présente des propriétés exceptionnelles. Elle est à la fois ultra légère et très résistante ce qui en fait un matériau idéal pour créer des bijoux haut de gamme, hors des sentiers battus.
Sensible au réemploi, c’est au sein de chantiers navals bretons tournés vers la
construction de voiliers de course au large que Jolan Trécherel, fondateur et designer de la marque Karbon a eu l’idée de puiser cette matière inutilisée pour en faire des bijoux recyclés uniques et entièrement faits à la main.

 

Jolan, créateur de la marque Karbon

Elles portent des bijoux Karbon

La découverte des créations de Jolan fut un vrai gros coup de cœur... stylistique mais aussi humain ! On ne peut que fondre devant ses bijoux qui transpirent ses multiples passions ! Comme si plusieurs univers pourtant radicalement différents se percutaient pour notre plus grand bonheur ! Karbòn Création, c'est un subtile et équilibré mélange : l'univers nautique avec le très noble carbone, la joaillerie avec la finesse et la précision de ses réalisations, la passion des heures passées a peaufiner encore et encore la matière, une bonne dose d'audace et une infinie modernité.

Karen du blog karenayari.strikingly.com

Karen du blog karenayari.strikingly.com

Blogueuse mode

Je n’ai pas une grande collection de bijoux, pour moi, impossible d’avoir un placard rempli et de ne jamais les porter. Je préfère en avoir peu, mais de beaux. C’est pourquoi j’ai craqué sur 2 pièces de la marque Karbòn dont la qualité est vraiment exceptionnelle. Le bracelet Karbòn classique, fin, qui habille mon poignet simplement et élégamment, ainsi qu’un collier léger et design que je ne quitte plus. En plus, les bijoux sont 100% made in France, et ça, j’adore !

Sabine du blog lepanda.fr

Sabine du blog lepanda.fr

Blogueuse food & lifestyle

La marque Karbòn a été une jolie découverte pour moi, la matière très originale et son histoire m'a immédiatement séduite. J'aime l'esprit créateur qui s'en dégage et permet d'avoir un bijoux unique pour accessoiriser ses looks.

Céline du blog lifestylebyceline.fr

Céline du blog lifestylebyceline.fr

Blogueuse mode