De la fibre au bijou
Karbon est née de passions, celles des océans, des voyages, de la création.
Des sources d’inspirations multiples au service de collections de qualité, au design exclusif. Tout commence par une idée, un dessin. Tout commence en Bretagne, dans le Finistère, où chaque pièce est soigneusement conçue à la main dans le respect d’un savoir faire artisanal que Jolan, son créateur, développe depuis plusieurs années au sein de son atelier.
La passion guide ses gestes et la magie opère…
Les matières premières sont soigneusement sélectionnées et de très belle qualité. Soucieux de l’environnement et proche de la mer, Karbon réemploi un matériau essentiellement issu de voiliers de course au large, une matière à laquelle il offre une seconde vie pour proposer, chaque jour, des bijoux élégants, intemporels, résolument modernes, haut de gamme et Made in France.
Une fibre à la pointe de la technologie, 100 % recyclée
Principalement utilisée dans l’industrie aéronautique et spatiale, la fibre de carbone présente des propriétés exceptionnelles. Elle est à la fois ultra légère et très résistante ce qui en fait un matériau idéal pour créer des bijoux haut de gamme, hors des sentiers battus.
Sensible au réemploi, c’est au sein de chantiers navals bretons tournés vers la
construction de voiliers de course au large que Jolan Trécherel, fondateur et designer de la marque Karbon a eu l’idée de puiser cette matière inutilisée pour en faire des bijoux recyclés uniques et entièrement faits à la main.