Une collection engagée dans la protection des océans
Le skipper allemand Boris Herrmann et le Team Malizia mènent des actions engagées pour la protection des océans à travers le projet #MyOceanChallenge. Sensible à cette initiative, Karbon a rencontré certains
membres de l’équipe lors du Boot de Dusseldorf, fin 2019.
Quelques mois plus tard, le partenariat Karbon x Malizia est scellé par la création d’une collection de quatre bijoux, comprenant deux colliers et deux bracelets fabriqués à la main, à partir des pièces de carbone
récupérées sur le chantier de l’IMOCA SeaExplorer – Yacht Club de Monaco.
Afin de soutenir le projet porté par Boris Herrmann et son équipe, Karbon s’engage à reverser 20% des ventes de la collection en faveur du projet #MyOceanChallenge. Un don qui devrait permettre de financer les prochaines études scientifiques et de mener d’autres projets de sensibilisation auprès de la jeune génération.
Découvrez la collection de bijoux Karbon x Malizia !
En portant ces bijoux, vous emportez avec vous un fragment de l’histoire du Team Malizia, et contribuez au développement du projet #MyOceanChallenge.
« Toutes les pièces sont uniques car elles ont été fabriquées avec le
Holly Cova, team manager du Team Malizia
carbone utilisé sur le chantier du nouveau SeaExplorer – Yacht Club de Monaco. C’est plus qu’un simple bijou, c’est aussi une pièce symbolique qui montre que la personne qui l’achète ou le porte se soucie de l’environnement et de l’éducation océanique de la prochaine génération, dans le cadre du programme #MyOceanChallenge. »
Collier Malizia n°1
Collier Malizia n°2
Bracelet titane
Bracelet Klassic M
3 questions à Holly Cova, team manager du Team Malizia
Raconte-nous : comment l’idée de cette collection est-elle née ?
« Jolan, l’artiste derrière la marque Karbon, nous a contactés et a suggéré une collaboration. Après avoir vu son travail, nous avons pensé que c’était une excellente idée ! Nous nous sommes ensuite rencontrés à Lorient, alors que l’équipe technique menait le chantier d’hiver de l’IMOCA. Nous avons donné à Jolan des pièces de carbone pour qu’il puisse commencer à créer de premiers bijoux en faisant opérer sa magie. »
Comment décrirais-vous la collection Karbon x Malizia?
« Karbon x Malizia est une collection très spéciale. Toutes les pièces réalisées par Jolan sont uniques car elles ont été fabriquées avec le carbone utilisé sur le chantier du nouveau SeaExplorer – Yacht Club de Monaco. C’est plus qu’un simple bijou, c’est aussi une pièce symbolique qui montre que la personne qui l’achète ou le porte se soucie de l’environnement et de l’éducation océanique de la prochaine génération, dans le cadre des bénéfices du programme pour enfants de l’équipe Malizia #MyOceanChallenge. »
Concrètement, quelles sont les prochaines actions mise en place dans le cadre de #MyOceanChallenge ?
« Boris et l’équipe ont travaillé très dur au cours de l’hiver pour lancer le nouveau kit pour enfants, qui comprend une section sur les solutions climatiques et propose des activités amusantes qui amènent les enfants à réfléchir à la façon de résoudre ces problèmes environnementaux. Il sera bientôt disponible dans d’autres langues (allemand, anglais, français, italien, espagnol et portugais) avec encore d’autres versions supplémentaires à suivre, grâce à notre partenaire Kuehne + Nagel. Nous cherchons également à augmenter le nombre d’écoles avec lesquelles nous travaillons, afin de créer un réseau beaucoup plus important en les connectant les unes aux autres afin qu’elles puissent travailler ensemble vers un avenir plus durable. »
📲 Suivez toute l’actualité de la Team Malizia et du skipper Boris Herrmann sur les réseaux sociaux.
A propos du Team Malizia
Le Team Malizia a été fondé en 2016 par Pierre Casiraghi, Vice-Président du Yacht Club de Monaco, et Boris Herrmann, skipper professionnel émérite. Très bons amis, les deux hommes partagent au sein d’une même équipe leur passion pour la course au large et leur amour infini pour l’exploration des océans. Le 8 novembre dernier , le team a pris le départ du Vendée Globe 2020 à bord de l’IMOCA SeaExplorer – Yacht Club de Monaco, faisant de Boris Herrmann le premier allemand à participer à ce tour du monde mythique. Très engagés pour l’environnement et la protection des océans, Pierre et Boris se sont entourés de scientifiques afin de développer le projet My Ocean Challenge. L’objectif : promouvoir la protection des océans à travers des campagnes de sensibilisation auprès des plus jeunes et le financement d’études scientifiques tournées vers l’exploration des fonds marins. Après 80 jours de course, Boris se classe 5ème au classement général du Vendée Globe 2020 ! BRAVO BORIS !