Malizia

Le Team Malizia a été fondée en 2016 par Pierre Casiraghi, Vice-Président du Yacht Club de Monaco. Pierre Casiraghi et Boris Herrmann sont des coéquipiers de course, de très bons amis et des explorateurs de l’océan. Ils ont travaillé ensemble pour créer la Team Malizia et participer à des régates dans le monde entier.

    Source : Team Malizia

20% des ventes pour la protection des océans

Parce que Karbon partage les valeurs de Malizia, 20% de l’ensemble des ventes de la collection seront reversés à l’association My Ocean Challenge pour participer la protection des océans.

La collection Karbon x Malizia

L’équipe

Avec Malizia II, Boris Herrmann affiche ses ambitions pour le Vendée Globe 2020 et deviendra le premier allemand à participer à cette course mythique. Boris est un marin professionnel et a déjà parcouru trois tours du monde dont un non-stop. Au cours des dernières années, le skipper a été impliqué dans plusieurs records du monde et son expérience de la navigation n’est plus à mettre en doute. 

Malizia est une équipe de courses au large mais également une équipe de scientifiques. Respectant la parité homme/femme, elle est composée de skippers, d’une équipe technique et commerciale pour le bateau, d’enseignants, d’océanographes, de consultants et aussi d’explorateurs. Le but est de développer #MyOceanChallenge et de sensibiliser le jeune public.

Le projet

Boris est passionné par la voile et l’océan, et avec l’aide de son équipe, il a développé l’Ocean Challenge. Il souhaite ainsi pouvoir partager avec le public la fascination, la beauté et la liberté de la voile océanique qu’il a eu le privilège de vivre en mer.

Malizia se lance dans une aventure passionnante avec l’Ocean Challenge. Chacun a son propre défi océanique, mais notre mission est de promouvoir les sciences océaniques, la protection et l’éducation dans le monde entier tout en inspirant la prochaine génération avec des aventures de voile. Ceci est particulièrement important pour Pierre et Boris et pour atteindre cet objectif, l’équipe cible deux domaines clés, la science et l’éducation. Dites-nous quel est votre défi océanique en marquant #myoceanchallenge dans vos messages et photos.

Karbon x Malizia

Une collection pour les océans

Conscient de l’engagement de Boris Herrmann et son équipe envers l’environnement et la protection des océans, Karbon a rencontré l’équipe Malizia au Boot de Dusseldorf fin 2019. Sur la même longueur d’onde, les deux parties ont pu aborder les premiers points de ce partenariat. Le point fort de cette collaboration est la transformation du carbone recyclé provenant de l’Imoca Malizia II. Une partie du carbone utilisé par l’équipe technique pour la construction et l’optimisation du bateau est destiné à être jeté à la poubelle. Karbon travaille ces pièces inutilisables et les sublime pour leur offrir une seconde vie. La marque de bijoux et le port d’attache technique de Malizia II étant en Bretagne, une économie locale et circulaire est ainsi créée.

Proche de la mer et soucieux de l’environnement, le créateur de Karbon s’engage donc auprès de Boris Hermann à verser 20% des recettes liées aux ventes de la collection. Cette somme servira à développer l’association de protection des océans #MyOceanChallenge, continuer les études scientifiques et sensibiliser les plus jeunes.